Quel maillot de bain pour me mettre en valeur ?

La femme a toujours besoin de se mettre en valeur quelle que soit l’occasion. Pour aller à la plage, le choix du maillot de bain est très crucial. En plus de la couleur et/ou des motifs, c’est une tenue qui nécessite une bonne correspondance avec la morphologie. Le maillot de bain va de pair avec la forme du corps et la couleur de la peau.

Forme et couleur de maillot de bain selon la morphologie

Pour une morphologie en H, l’objectif est d’accentuer la féminité. Comme la taille n’est pas très marquée et que la poitrine est petite, le bikini est idéal. Un haut triangle pour effacer la silhouette rectangulaire ou en bandeau et pour mettre en valeur la petite poitrine et les épaules. Pour le bas, une culote taille basse souligne la taille et féminise la silhouette. Mais pour celles qui préfèrent les maillots une pièce, il faut choisir des couleurs féminines et surtout échancré pour marquer les hanches.

Des formes rondes et généreuses. L’objectif est de mettre les atouts en avant et de gommer les défauts qui déplaisent. Un maillot de bain une pièce noire avec un décolleté en V mettra cette forme en valeur. Mais si on préfère les deux pièces il faut choisir une culote taille haute et un haut qui se noue dans la nuque pour bien maintenir la poitrine. Dans les deux cas, il est conseillé de prendre des couleurs foncées.

Pour une silhouette triangle, l’objectif est de mettre en valeur les épaules et de cacher les hanches. Pour ce faire, il faut choisir un haut en bandeau pour dégager l’épaule. Ce haut est assorti avec un shorty ou une culote échancrée pour rallonger et affiner les jambes.

Morphologie en sablier : une allure féminine et harmonieuse. Toutes les formes de maillot de bain vont pratiquement avec cette morphologie. Maillot une pièce ou deux pièces, il ne faut surtout pas hésiter à miser sur un maillot sexy.

Silhouette triangle inversé : les épaules sont plus larges que les hanches. Pour une petite poitrine opter pour un push-up qui la révèlera tout en atténuant la largeur de l’épaule. Pour le bas, un shorty est idéal pour allonger les hanches.

summer-842140_1920

A éviter

Pour la morphologie en H il faut éviter les rayures horizontales parce qu’ils vont accentuer le coté rectangulaire. Avec la forme ronde, les rayures ou les motifs à pois ont tendances à grossir. Il faut également oublier les maillots trop échancrés parce qu’ils ne masquent pas les rondeurs. Pour la silhouette triangle on ne doit pas mettre un maillot une pièce car il souligne la différence de largeur du haut et du bas. Les rayures horizontales aussi sont à éviter car elles auront tendance à alourdir les hanches. De même pour la silhouette triangle inversé. Il faut éviter les maillots de bain une pièce et le haut de maillot triangle ou bandeau. Et pour le bas, ne miser surtout pas pour un maillot échancré parce qu’il va affiner le bas du corps.