Pékin accueillera les prochains JO d’hiver en 2022

Les Jeux Olympiques d’hiver sont l’un des événements sportifs qui attirent l’attention des amateurs de sport mondial. Outre les spectateurs, qui remplissent l’enceinte des stades et ceux qui suivent indirectement via les divers moyens de communication et de transmission directe, des villes se mettent aussi en concurrence pour avoir le privilège de le recevoir. A la suite de la vote des membres du COI ou le comité international de l’olympique, Pékin a été désigné en tant qu’hôte du JO d’hiver en 2022. On suivra alors les activités et les compétitions depuis la capitale de la Chine. Par conséquent, les regards du monde entier se tournent vers cette ville, surtout, les pays asiatiques.

Comment Pékin a-t-il pu saisir cette chance ?

Tous les passionnés du sport, notamment de celui de l’hiver, ne doivent pas manquer de savoir que les JO d’hiver de 2008 ont eu lieu dans cette même ville. Il s’avère alors que c’est la première ville qui a l’opportunité de l’accueillir deux fois de suite. Alors que d’autres villes sont retirées de la concurrence telle que Stockholm, Oslo, Cracovie, Munich… Le mérite est attribué à Pékin lors de la séance voting dans la journée du vendredi 31 juillet. La capitale de la Chine a remporté 44 voix sur les 85 votants. Elle a alors remporté la victoire contre Alma Ata car c’est la seule ville qui faisait l’objet de choix pour ces derniers. Et même si des conditions défavorables à l’accomplissement des activités de l’hiver se présentent, entre autres la manque d’eau, la ville s’est plus appuyée sur la faveur de la population pour gagner ; Et comme on le sait, c’est l’une des villes qui est composée par le plus grand nombre d’habitant en Chine. Avec le succès de l’organisation en 2008, Pékin a eu quelques avances et quelques qualités que sa concurrente ne possède pas. L’attention des membres mise surtout sur le budget approprié à l’organisation. Celui proposé par l’organisation chinoise, compte tenu de l’existence des infrastructures des JO d’avant, est estimé à 1, 5 milliards si Alma Ata a proposé une dépense de 1,85 milliards de dollars.

china-746568_1280

Comment procèdera-t-il à l’organisation de ce deuxième accueil ?

Lors de sa première attribution des fonctions de réception des JO d’hiver en 2008, plusieurs installations ont été mises en place pour montrer leur capacité à entreprendre à ce qu’on lui confie. Et, même si les caractères climatiques de l’hiver dans cette région ne lui donne pas la possibilité d’avoir des neiges naturelles, les autorités étatiques investissent dans le projet de la neige artificielle, qui se rapproche de celui venant du ciel et aussi avec l’assurance total qu’elle tient jusqu’au bout sans laisser de dégât. Pour rattraper ce qu’il n’a pas la chance d’avoir sans intervention extérieure, les infrastructures pour tous les évènements dans le programme de ces JO sont dotées d’une certaine qualité voire jusqu’à la perfection pour faire mettre en valeur la compétence de ses habitants à défendre le nom de leur ville.