Les tendances sport de 2018

tendance sportives 2018

2017 était l’année du sport, et il semblerait bien que 2018 ne soit pas en reste pour vous maintenir en forme. Cross-fit, gym suédoise, Ultimate, découvrez les nouvelles tendances sportives de 2018 et peut-être trouverez-vous le sport qu’il vous faut pour cette année. Vous voulez trouver un sport sur Paris pour vos enfants, vous inscrire pour un sport collectif ou découvrir une nouvelle manière de développer vos muscles ? Voici notre sélection de sport tendances en 2018.

Le cross-fit

le cross-fit pour tous

Le cross-fit est un sport qui a beaucoup fait parler de lui en 2017, notamment après que les femmes s’y soient mises aussi. Instagrameuses et bloggeuses se sont emparées de la tendance et l’ont rendue populaire.

Ce sport très dynamique mélange le cardio, la gymnastique et l’haltérophilie pour un cocktail détonant qui fait travailler l’ensemble du corps. Le cross-fit se pratique entouré de coachs qui vous aideront à progresser à l’aide de programmes adaptés. L’avantage certain du cross-fit : on ne s’ennuie jamais. Tous les jours les entraînements changent. Tout le monde peut s’y mettre, les poids des haltères sont adaptés aux objectifs de chacun. Alors, prêt à cross-fiter ?

Le cycling

cours de cycling

Grand favori de 2017, le cycling se pratique en salle, sur des vélos fixes, qui ne sont pas des vélos d’appartement, mais qui se rapprochent plutôt du vélo de route. Rythmé et dynamique, un cours de cycling vous permet d’alterner des phases de résistance intenses et d’autres plus tranquilles. Ce sport est efficace si vous souhaitez perdre du poids et il permet aussi de muscler les fessiers et les cuisses. Presque toutes les salles de sport sont aujourd’hui équipées pour offrir des cours de cycling, vous trouverez bien votre bonheur quelque part.

Le Self-défense

cours self defense paris aamtc

Si les arts martiaux ont toujours eu la côte chez les plus jeunes, pour les adultes la tendance est au self-défense. Les clubs de self-défense à Paris sont très nombreux mais aujourd’hui vous en trouverez aussi dans toutes les villes de province. Le self-défense fait de plus en plus d’adeptes chez les femmes qui souhaitent apprendre à se défendre efficacement en cas d’agressions.

Avec ce sport, vous apprendrez les mouvements de base pour contrer ou répondre à une attaque. Les mises en scène sont diverses : attaque au couteau, bagarre dans le métro, acculement contre un mur, etc. Le self-défense n’est pas un sport à proprement parler, mais il fera travailler vos muscles et il est ouvert à tous, enfants, femmes et hommes de tout âge.

L’ultimate

sport d'extérieur et collectif: l'ultimate

Ce sport venu des Etats-Unis est la nouvelle tendance dans le sport collectif. L’ultimate se pratique la plupart du temps en extérieur mais vous pourrez parfois trouver des séances en intérieur. Dans ce sport, les équipes sont composées de 7 joueurs et l’objectif est de traverser le terrain, en se faisant des passes avec un frisbee, pour arriver jusqu’à la zone de but adverse.

Petite particularité : il n’y a pas d’arbitre dans un match d’Utlimate. Ce sont aux joueurs de veiller au respect des règles. Un appel au fair-play pour ce sport collectif qui peut être très physique ! N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Fédération Flying Disc de France pour découvrir où se situe le club le plus proche de chez vous.

La gym suédoise

cours gymnastyique en extérieur

Ce sport venu du Nord est devenu très populaire en France pour deux raisons :

  • Son accessibilité : c’est un sport souvent pratiqué dans le milieu associatif, il est donc peu cher. Mais la gym suédoise est aussi parfaite pour les débutants qui souhaite reprendre le sport.
  • Son programme complet : cardio, musculation, étirements, relaxation, avec la gym suédoise vous avez tout ça en une séance !

Les séances se font en groupe et en musique. Les participants apprennent petit à petit à maitriser des mouvements qui sont dérivés de positions conseillées par les kinésithérapeutes.

Et vous, quelles sont vos tendances sportives de 2018 ?