Quels sports pratiquer sur la côte ouest ?

Spots surf français

Cette année finit le farniente et la bronzette sur la plage, vous avez décidé de passer des vacances sportives ! Et quoi de mieux que de partir sur la côte ouest pour pratiquer une multitude d’activités ?

Prendre la vague sur la côté Ouest

Il paraît évident d’évoquer l’un des sports phares de la région : le surf ! Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est accessible à tout le monde. Cours, locations et bien sûr cadre idéal, tout est prévu pour que vous appreniez à surfer.

Si vous partez en vacances à Hendaye par exemple, tout est sur place pour vous mettre dans les meilleures conditions. Que vous soyez novice ou apprenti, la pratique est ouverte à tous. Dans le même style, vous pouvez également tester le kitesurf. Cette activité offre plus de sensations, mais elle est plus compliquée à appréhender, et moins abordable financièrement.

Sous le vent de l’ouest !

C’est l’une des particularités de la côte ouest, elle peut parfois être très venteuse. Une aubaine pour les pratiquants de certains sports. Essayez-vous au char à voile si vous souhaitez rester au sec. Si vous êtes friand de vitesse, c’est l’activité qu’il vous faut pour vous faire plaisir. La planche à voile peut également être sensationnelle. Tout de même, si vous débutez, attention à choisir un jour sans trop de vagues.

Là encore, des vacances à Lacanau pour ce genre de sports sont idéales. Vous profiterez d’un cadre spectaculaire, et des grandes étendues de sable de la côte atlantique. Plus agréables que la Méditerranée pour faire du sport ! Enfin, le vent vous permettra également de sortir vos vieux cerfs-volants du garage. Toujours sympa avec les enfants, par exemple.

Vélo sur la plage

La mer… et la terre

C’est ce qui fait la force de la côte ouest, vous pouvez profiter de sports complètement différents et variés ! La mer ne convient pas à vos envies ? Pas de panique, on a ce qu’il vous faut. Si vous choisissez une location de vacances d’été – la période idéale –, on vous conseille la pelote basque ! Un dérivé du jeu de paume, très physique et que vous pourrez pratiquer un peu partout sur la côte ouest, mais surtout plus au sud.

Enfin, physique ou pas, il vous reste toujours la pétanque comme activité sportive. L’occasion de récupérer d’une journée chargée sportivement, et pourquoi pas de prendre l’apéro !

La côte ouest offre une variété d’activités sportives spectaculaires. Vous y trouverez également de très longues pistes cyclables et chemins de randonnée. Avec un temps souvent agréable et des paysages à couper le souffle. Vous savez désormais quels sports pratiquer pour votre prochaine excursion sur la côte ouest.