Quand se servir d’un nid d’ange ?

servir nid ange

Le nid d’ange est un accessoire de puériculture incontournable pour nos petites têtes blondes. Mais beaucoup de gens s’interrogent encore sur ses réelles utilisations.

Un nid d’ange, qu’est-ce que c’est ?

Le nid d’ange se présente sous la forme d’un sac de couchage pour garder au chaud pendant les premières semaines du bébé. Ce cocon rassurant et agréable ne possède pas de bretelles et s’ouvre sur le côté ou sur le devant en fonction du modèle. Le nid d’ange bébé dispose d’une capuche que l’on peut ouvrir lorsque la température monte.

Différences entre une gigoteuse et un nid d’ange

La forme des jambes de ces deux pièces constitue leur différence principale. La gigoteuse est plutôt arrondie et le nid d’ange est carré. Les deux sont capables de se mouler à la morphologie du bébé.
La gigoteuse ou turbulette est un sac de couchage qui se rattache aux épaules par des bretelles et laisse les bras de bébé libres. Mais durant les premiers temps, pour garder bébé au chaud, il vaut mieux accompagner la gigoteuse d’un pyjama à manches longues.
Le nid d’ange permet de réguler la chaleur de votre petit bout de chou. En hiver, optez pour un revêtement en lin, en laine ou en polaire. Une gigoteuse été en coton ou en éponge est à privilégier pendant les saisons chaudes. La gigoteuse rime avec liberté de mouvements. Elle a été conçue principalement pour les bébés qui ont tendance à toujours bouger.

À quel moment en faire usage ?

À part réguler la température du corps du bébé, il est également possible de contrôler les sons et bruits des alentours. Ce dernier ressemble à une gigoteuse hiver, s’ouvre et se ferme à votre guise. Il préserve le bébé des changements soudains et brusques de température. En outre, ce petit sac de couchage aide votre tout-petit à grandir convenablement en lui procurant un sommeil de bonne qualité. Il va même impacter son alimentation. Résultat : la croissance du bébé en sera améliorée.
Le nid d’ange pourra aussi vous suivre lors de virées en voiture. Un modèle adapté au cosy est préférable. Assurez-vous qu’il est équipé de système d’attache à fixer avec le siège auto ou les ceintures de sécurité. Votre bout de chou sera bien maintenu durant le voyage et ne fera pas face aux chocs et brimbalements.

Un nid d’ange allie praticité et confort. Il peut également être adapté à d’autres accessoires de puériculture comme la poussette, le cosy ou le transat. Ainsi, votre enfant pourra vous accompagner dans toutes les pièces de la maison. L’objectif étant de pouvoir le surveiller à tout moment. Faites le choix d’un modèle compatible à la taille de votre bébé et à la saison existante !