Poussette compacte VS poussette canne : quelles différences ?

Poussette canne

L’achat d’une poussette figure parmi les équipements incontournables lorsqu’on attend un heureux évènement. Pratique, la poussette permet de se déplacer facilement avec son tout-petit, que ce soit pour de longues promenades ou pour effectuer diverses sorties du quotidien. Mais attention, car tous les modèles ne s’utilisent pas avec la même praticité. A ce titre, le choix du modèle de poussette doit être particulièrement réfléchi.

La taille et le poids, une différence de taille

La principale différence entre une poussette compacte et une poussette canne réside dans leur taille et dans leur poids. Si les deux modèles sont plus légers qu’une poussette citadine, l’un est en revanche plus lourd et imposant que l’autre. Une poussette compacte, comme le modèle de poussette compacte Joie par exemple, est un équipement un peu plus lourd qu’une poussette canne standard. De plus, une fois plié, le modèle compact peut prendre un peu plus de place que la simple poussette canne qui est généralement plus fine. Si vous prévoyez de ranger votre poussette dans un placard ou dans votre coffre, il s’agit d’un élément à prendre en considération.

Le positionnement du bébé, une autre différence importante

Le positionnement du bébé dans une poussette canne et dans une poussette compacte peut également être différent. En effet, la plupart des poussettes cannes offrent une position assise et ne permettent pas toujours d’allonger complètement bébé. A ce titre, elles ne conviendront pas systématiquement pour les nourrissons avant 6 mois.

Si vous recherchez une poussette adaptée dès la naissance, préférez opter pour une poussette compacte avec position allongée comme la poussette compacte Cybex, par exemple. Attention toutefois, car avec de telles poussettes, bébé ne sera pas orienté dans votre sens, ce qui peut également vous gêner. Pour palier à cette problématique, vous pouvez vous orienter vers des poussettes compatibles avec une nacelle ou un cosy, par exemple. Voyons justement cela au point suivant.

Poussette compacte

La compatibilité avec des accessoires annexes, une différence non négligeable

Il est intéressant de noter que les poussettes compactes peuvent être compatibles avec un certain nombre d’accessoires. Cet avantage les rend évolutives, ce qui n’est pas le cas avec les poussettes cannes. Certaines poussettes compactes peuvent ainsi accueillir une nacelle ou un cosy qui les rendent parfaitement confortables pour un nouveau-né.

En outre, si vous souhaitez bénéficier d’un large choix afin de pouvoir trouver la poussette de vos rêves, n’hésitez pas à faire un tour du côté de chez Bébé 9. Que ce soit sur leur plateforme en ligne ou dans leurs nombreux magasins répartis sur l’ensemble du territoire, vous n’aurez aucun mal à trouver une poussette compacte ou une poussette canne répondant à vos exigences.

Vous connaissez à présent les principales différences qui existent entre les poussettes compactes et les poussettes cannes. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’un modèle n’est pas forcément mieux que l’autre. La meilleure poussette est celle qui répondra le plus précisément possible à vos besoins en fonction de vos habitudes et de l’âge de votre bout de chou.