Pourquoi les hommes bichonnent-ils leur voiture ?

homme-bichonne-voiture

Aaah… Les hommes et les voitures ! Voilà une histoire d’amour qui remonte à très loin et qui ne semble pas prête de s’arrêter ! Mais pourquoi la gent masculine y passe-t-elle autant de temps, d’énergie et d’argent ? Voyons ensemble à quoi tient cette étrange et fusionnelle relation entre un homme et sa voiture.

homme-amour-voiture

Un symbole de réussite sociale

Pour certains hommes du XXIe siècle, avoir une belle roadster Mazda MX5 d’occasion, c’est prouver au monde entier qu’on a réussi socialement, et qu’on a pu concrétiser un désir que chacun possède : la réussite sociale !

Plus la voiture est puissante, plus son propriétaire se sent fort ! Cela renvoie en quelque sorte à un besoin évident de reconnaissance de la part d’autrui. A travers leur désir de voiture, les hommes expriment ce sentiment de supériorité par la possession.

Une forme de séduction

L’automobile n’est pas seulement un symbole de réussite sociale, mais aussi une façon de séduire les femmes. En effet, selon divers sondages, certains modèles attireraient plus que d’autres la gent féminine. C’est notamment le cas des 4×4 et des SUV comme le Mazda CX5 d’occasion, qui connaîtraient apparemment un succès sans précédent auprès des dames.

homme-drague-voiture

Une deuxième maison

La voiture des hommes ressemble un peu à celle d’Inspecteur Gadget ! Des télés dans les sièges, une boîte à gants réfrigérante pour les boissons, un système high-tech pour la sono, des fauteuils chauffants… Pour s’y sentir parfaitement bien, ils n’hésitent pas à décorer leur véhicule comme une véritable petite maison !

Un antre aseptisé

De plus en plus d’hommes sont des plus maniaques du nettoyage et prennent de ce fait grand soin de leurs affaires, en particulier leur voiture. La briquer de fond en comble à l’extérieur comme à l’intérieur est l’un des passe-temps favoris des hommes qui ne supportent pas le désordre. Certains interdisent même la nourriture et les boissons dans leur Mazda 2 d’occasion. Mesdames, vous êtes prévenues…