Comment protéger un plâtre de l’eau ?

Aquatex-1666 + logo

C’est le mois de juin et vous venez de vous fracturer le bras ou la jambe ? Vous réalisez que vos vacances en juillet risquent d’être compromises ? En effet, quand on a une fracture à un membre, tout devient plus difficile. On ne peut pas prendre soin de soi, on ne peut pas mouiller son plâtre. Ce handicap temporaire rend la vie dure en vacances, surtout si on aime se baigner. Mais alors, comment protéger son plâtre de l’eau ?

La solution basique : garder son plâtre hors de l’eau

Vous avez le bras cassé, la jambe cassée ? La mauvaise nouvelle c’est que la solution la plus simple pour éviter l’interdit, à savoir mouiller le plâtre, est de ne pas se baigner. Au mieux, vous pouvez également tenter de garder votre plâtre hors de l’eau.

S’il s’agit de prendre une douche, cela peut aller. En revanche, quand on est à la plage, il devient plus difficile de garder ce plâtre hors de l’eau, surtout si vous avez la jambe plâtrée. Heureusement, il existe d’autres solutions.

Aquatex-1633

Utiliser une poche plastique

Pour se doucher, une solution pratique et économique consiste à utiliser une poche ou un sac en plastique que l’on peut refermer en toute sécurité sur le bras ou la jambe. On utilisera plus généralement un élastique, sans se faire mal, pour éviter tout potentiel avec de l’eau. Vérifiez également que la poche n’a pas de trou.

Encore une fois, cette solution est efficace si on veut se doucher ou se rafraîchir un peu. Mais elle ne permet pas d’aller complètement dans l’eau.

La solution a plus fiable : utiliser un protège plâtre

La solution la moins économique mais la plus utile, c’est d’acheter un protège plâtre. C’est la méthode la plus fiable puisque le protège plâtre sera suffisamment résistant pour protéger le plâtre hors de l’eau. Il existe plusieurs tailles. Vous pouvez donc commander un protège plâtre bras enfant, mais aussi une protection pour la jambe etc. On en trouve sur internet, mais aussi en pharmacie.

Il est donc possible d’avoir un contact agréable avec l’eau, même lorsqu’on a un plâtre. Le protège plâtre ne permet pas de retrouver un usage normal de son membre fracturé, mais il permet d’en profiter le plus possible, même si l’on souhaite aller dans l’eau !