Où déménager à Marseille ?

déménager à marseille

Deuxième ville de France, Marseille jouit d’une réputation unique en France. Bordée par les calanques, et la mer Méditerranée, Marseille attire chaque année toujours plus de nouveaux habitants. Ces derniers sont à la recherche de chaleur, de beau temps, et de bonnes opportunités professionnelles. Pourtant, il n’est pas toujours facile de se repérer dans Marseille, une ville qui est dotée d’un urbanisme unique en France. Cependant, avec ses 111 quartiers et ses 16 arrondissements, vous trouverez, sans aucun doute, votre bonheur pour habiter à Marseille, tout en prenant compte vos besoins et critères. Mais alors, où déménager à Marseille ? On fait le point.

Trouver un logement à proximité du vieux port

Le centre-ville de Marseille s’organise autour d’un espace emblématique de la ville : il s’agit bien évidemment du Vieux-Port. Héritée de l’occupation grecque de la cité phocéenne, nombreux sont les nouveaux habitants de la ville qui souhaite vivre à proximité du vieux port.

On retrouve en effet les quartiers les plus emblématiques de la ville, qui se distribue sur les premiers, deuxièmes et troisièmes arrondissements. On y retrouve notamment le quartier du panier, faite de petites ruelles colorées et au charme certain.

Il est également possible de découvrir les quartiers populaires de Noailles ou de Belsunce qui sont progressivement remodelés et où l’on peut dénicher des biens de qualités. Avoir recours à un déménageur à Marseille permettra d’organiser un déménagement efficace dans ces petites ruelles du centre de Marseille.

La Plaine : végétation, restaurants et belle vie de quartier

La Plaine désigne un quartier marseillais qui se trouve à la jonction des premiers, cinquième et sixième arrondissement. Le quartier s’organise autour de la place Jean Jaurès, rebaptisé tout simplement « la Plaine » par les habitants du quartier.

Il s’agit d’un quartier particulièrement prisé par les nouveaux habitants marseillais. En effet, il y a ici une vie de quartier sereine en plein centre de Marseille, à proximité immédiate du vieux port, mais aussi d’autres quartiers de la ville.

Au sein de ce quartier, de très nombreux restaurants et cafés, font le bonheur des jeunes actifs qui retrouvent une vie de quartier de qualité. À ce titre, ce quartier est particulièrement prisé des « néo-marseillais » qui y retrouve une vie plus tranquille que dans les autres arrondissements de la ville.

Egalement, de nombreux marchés sont présents dans le quartier et ce dernier jouit aussi de nombreuses voies de communication. Il est donc particulièrement facile d’y déménager. On y retrouve en effet une station de métro, mais aussi de nombreuses pistes cyclables et de nombreux arrêts de bus. On note également un arrêt de la Ligne 1 du tram de Marseille.

Le septième et huitième arrondissement de Marseille

Pour ceux qui souhaitent d’éloigner du centre-ville de Marseille, il est possible de trouver son bonheur au sein même du septième ou du huitième arrondissement de la ville.

Ces deux arrondissements, situés entre le centre-ville de Marseille et le massif des calanques, permettent de profiter de plus d’espace, comparé au plein centre parfois chaotique. Ce quartier offre une proximité immédiate avec la nature : de très nombreuses plages permettent de profiter de la Méditerranée, mais il est également possible de se rendre dans le parc national des calanques en empruntant un bus.

Il est également très facile d’y déménager par ses propres moyens ou par une société compétente dans ce domaine qui pourra vous apporter de l’aide. Par exemple, lors d’un déménagement militaire suite à une affection à la caserne marseillaise du septième arrondissement, un déménageur peut facilement vous faire gagner du temps. Ce quartier dispose d’ailleurs de nombreuses voies de communication et les routes sont moins encombrées qu’ailleurs à Marseille ce qui facilite les déménagements.

Ainsi, il existe de très nombreux quartiers où déménager à Marseille. Il suffira de faire son choix en fonction de ses goûts, mais aussi de ses besoins vis-à-vis de son lieu de travail.