La saison du printemps : une période particulièrement joyeuse

En hiver, on bouge le moins possible. Ceci est tout à fait normal puisque le corps fait face au grand froid. Les gens ne font que le strict nécessaire dans leur quotidien. Le grand ménage rime avec printemps, avec le soleil ; Il sera plus facile de ranger et de dépoussiérer. Les enfants seront heureux de jouer à nouveau dehors, puisqu’ils en ont marre d’être clôturé entre quatre murs pour rester à l’abri du froid. Du côté des jeunes, les pistes de danse sont remplies et les soirées entre amis sont les bienvenues. Quant aux adultes, c’est le moment de raviver la flamme de l’amour ou de chercher l’élu de son cœur : Un petit dîner en tête à tête, un petit ciné et bien d’autres. Et, pourquoi pas une petite sortie en famille à la plage ! Au printemps, tout est beau et la vie parait même facile à vivre.

La saison printanière propice à la magie de la nature

Tout change avec l’arrivée du printemps. Effectivement, La nature se transforme et le monde se recouvre d’une beauté naturelle. Cette saison renouvelle tout. Les oiseaux voyageurs rentrent au bercail et les animaux hibernants se réveillent ; L’amour naît partout. Bref, c’est le grand retour du soleil après qu’il s’est éclipsé durant des mois. En cette période, le jour sera plus long par rapport à la nuit, contrairement à ce qui se passe en hiver. Chacun peut donc profiter du soleil autant qu’il veut et, en même temps, prendre une bouffée d’air frais. Les fenêtres s’ouvrent avec les boutons de fleurs ; un spectacle magnifique et très particulier. On voit toute une panoplie de couleur partout, qui donne envie de glisser sous une robe fleurie ou d’autres vêtements aux couleurs flashy. En effet, les vêtements lourds retrouvent le placard et on se sent léger comme une plume en profitant d’une belle journée.

twig-18078_1920

Le printemps, la saison de la renaissance

Au printemps, l’idée d’aller vérifier la température indiquée par le thermomètre se fait rare. Tout le monde est trop occupé à admirer les transformations de la nature. Effectivement, la nature a beaucoup d’influence sur ce point. La reproduction des fleurs, la floraison ainsi que la poussée des potagers marquent l’arrivée de la plus belle saison. Le mode de vie de l’être humain se modifie aussi. Le corps humain, comme tout autre organisme, subit aussi des modifications apportées par le printemps. Avec la magie naturelle et l’arrivée du soleil, l’humeur s’améliore. Ce phénomène déclenche l’envie de bouger, de sortir et de porter des vêtements plus osés. On peut même constater que les jours festifs se passent, la plupart, entre la mi-mars et la mi-septembre. Les amoureux adorent prononcer leurs vœux en cette période de joie. La gaieté apportée par cette saison si particulière est très aimée des réalisateurs des films animés. Dans la plupart des dessins animés long métrage, il existe toujours une séquence où l’on met en valeur l’arrivée du printemps avec le sifflement des oiseaux ainsi que la floraison des plantes.