La cuisine américaine est-elle toujours à la mode ?

Cuisine américaine

Dès la création du concept, la cuisine ouverte a séduit grâce à ses nombreux avantages. Tout droit venue des États-Unis, la cuisine dite américaine englobe le salon, la salle à manger et l’espace de travail. Cette innovation apparue il y a des décennies, traverse les modes sans faillir.

Cuisine américaine : la tendance est aux retrouvailles

Le premier avantage de la cuisine américaine est sa convivialité. Plus que jamais les uns et les autres sont heureux de se retrouver entre amis. La cuisine moderne se veut donc multifonctionnelle, confortable et ouverte. Cuisiner tout en discutant avec ses invités est devenu la norme. Cette tendance se retrouve même dans des restaurants qui ont pris le parti d’ouvrir leur cuisine à leurs hôtes. S’il fallait autrefois dissimuler les préparations culinaires au regard des convives, c’est tout l’inverse qui se fait désormais. La cuisine américaine est également très pratique au quotidien. Pendant que l’un ou l’autre des parents est aux fourneaux, il peut surveiller les devoirs des enfants. C’est un véritable lieu de vie, un espace où tous les membres de la famille se retrouvent pour échanger.

La mode est à l’hybride

La fonctionnalité à tout va est le leitmotiv de nos temps modernes. Et force est de constater que cela débute par notre intérieur. Pour une cuisine haut de gamme à Lyon ou ailleurs, l’on choisit des matériaux écologiques et pratiques. Le minimalisme est d’autant plus recherché qu’il permet d’harmoniser aisément l’ensemble de la décoration intérieure. C’est un mobilier et des bibelots hybrides qui sont privilégiés. Pratiques ou décoratifs, les objets servent à faire la liaison entre les différentes pièces ouvertes les unes sur les autres. Faites agencer vos placards de cuisine jusqu’à l’emplacement de la télévision. Faites installer un îlot central, à proximité de votre salle de réception. Oubliez les codes et les normes : la tendance est à l’innovation !

Cuisine équipée

Découvrez les dernières tendances déco cuisine

Laissez aller votre imagination en matière d’agencement pour votre cuisine ouverte. Inspirez-vous des propositions du fabricant Elton Cuisines. Vous pouvez combiner à loisir les dessins, les matériaux et les coloris, en harmonie avec le reste de votre habitation. Prolongez votre pièce de séjour avec la cuisine américaine pour donner une impression d’espace à votre logement. Il y a tant de possibilités de le faire !

Depuis de nombreuses années, les cuisines américaines ont supplanté les espaces cloisonnés. Choisissez une table de repas assortie au plan de travail. Harmonisez les coloris de vos meubles de cuisine avec le reste de votre mobilier. Décorez enfin cet espace de travail de la même manière que les autres pièces de votre logement.