Des vacances à la neige réussies

Les vacances d’hiver approchent à grands pas. Vous avez déjà trouvé la destination de vos prochaines vacances à la neige ? Vous admettez certainement qu’il n’est pas toujours facile d’organiser les vacances. Découvrez nos conseils vous aidant à préparer et à réussir vos vacances.

Le choix de la station

Quelle que soit la destination de votre choix, choisissez bien votre station de ski. Pour éviter toutes mauvaises surprises, prenez en compte des critères suivants : la date que vous avez fixée pour vos vacances, votre budget, le niveau des skieurs, ainsi que les activités que vous souhaitez pratiquer une fois sur place. En parlant d’activités, l’idéal serait d’opter pour une station qui propose plusieurs prestations : ski de fond, raquettes, chiens de traineaux, ski de nuit, delta-plane, thalasso et spa, chiens de traîneaux, moto-neige, etc. Si vous partez avec des enfants, vérifiez si la station propose des infrastructures dédiées aux enfants. Côté prix, pour des vacances à la neige à petit prix, prenez le temps de comparer les différentes offres.

Une fois que vous avez trouvé la station idéale, réservez vos forfaits et vos équipements. Cela vous évitera les files d’attente une fois sur place.

L’hébergement, l’assurance et le moyen de transport

Après avoir réservé vos forfaits et vos équipements, pensez à votre hébergement. Là encore, vous disposez d’un embarras de choix : chambres d’hôtes, chalet ou appartement en résidence ou chez un particulier, hôtel, etc. Votre choix dépendra bien sûr de votre budget. Sachez que les formules « Tout Inclus » peuvent inclure hébergement, forfaits ski, location de matériels de ski, activités détente et bien-être et même pack repas. Si vous préférez la location de chalet ou d’appartement, vérifiez si celui-ci se trouve à proximité de la piste.

Fracture, traumatisme crânien, entorses, etc. les accidents n’arrivent pas qu’aux  autres ! A cela peuvent s’ajouter des imprévus (annulation de séjour, skis cassés, etc.). Tout cela peut vous coûter cher ! Pour que vos vacances d’hiver ne virent pas au cauchemar, contractez une assurance adaptée. Grâce à une assurance spécifique, vous serez mieux protégé en cas d’accident ou d’imprévus.

Concernant le moyen de transport, que vous optiez pour le train ou l’avion, retenez ceci : en réservant à l’avance, vous pouvez éviter de nombreux désagréments. Dans le cas où vous déplacez avec votre voiture personnelle, faites la vérifier et assurez-vous que tout fonctionne bien. Vérifiez également votre itinéraire.

house-341712_1920

Avant de partir… et une fois sur la piste

Avant de partir, préparez-vous physiquement pour réduire les risques d’accident.

Lorsque vous préparez vos bagages, procédez à une check-list de tous les objets que vous devez emporter avec vous : combinaisons de ski, gants, bonnets, chaussettes (de préférence épaisses), crème solaire, stick à lèvres protecteur, lunettes de soleil et casques. Pour soigner les éventuelles douleurs, mais également les chutes bénignes, prenez des antalgiques, des anti-inflammatoires, ainsi qu’une crème décontractante. Et pour vous booster après l’effort, n’oubliez pas la vitamine C. Vous qui partez avec des enfants, pensez à emporter leurs cartes d’identité. Certaines stations sont en fait très strictes sur la vérification de l’âge des enfants.

Une fois sur la piste, prudence et confort doivent être vos mots d’ordre. Respectez toutes les consignes et les règles de sécurité et tout se passera à merveille. Prêtez également une attention particulière à vos matériels.