Quelques endroits préservés à ne pas rater

nature

A la recherche de la destination idéale pour votre prochain voyage ? Cette fois-ci, pensez à sortir des sentiers battus ! Vous verrez, vous allez vivre des expériences hors du commun. Voici quelques endroits préservés à ne pas manquer sous aucun prétexte !

Les îles Galápagos

Parler d’endroits réservés sans parler des îles Galápagos ? C’est tout simplement impossible ! Ces îles situées dans l’Océan Pacifique sont entourées d’une réserve marine préservée. La réserve marine est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO (tout comme le parc national de l’archipel). Il s’agit d’un site d’exception où vivent différentes espèces marines.

La faune est tout simplement surprenante dans les îles Galápagos. Partez à la découverte des tortues géantes, des lions de mer, des pingouins, des raies, des dauphins, des requins, des poissons de différentes tailles et couleurs, des iguanes terrestres, des oiseaux à pattes bleues, des pélicans, etc.

Le paysage n’est pas en reste non plus. Une fois sur place, vous comprenez pourquoi on parle de paradis sur terre ! Vous y découvrez une nature magnifique ainsi que de jolies plages de sable fin. Profitez de votre séjour pour vivre des expériences uniques et inoubliables. Que diriez-vous par exemple de vous initier à la plongée ?

environnement

La Papouasie Nouvelle-Guinée

Idéalement située juste en dessous de l’équateur, la Papouasie Nouvelle-Guinée reste un endroit encore très préservé. Le décor y est marqué par la nature : forêts, îles coralliennes entourées d’eaux turquoise et faunes et flores variées et uniques au monde.

Savez-vous qu’après l’Amazonie, c’est dans la Papouasie Nouvelle-Guinée que se trouve la plus grande forêt tropicale inexplorée ? Les scientifiques confirment que des espèces végétales et animales encore inconnues de l’homme se trouvent dans la grande jungle du pays. Au rendez-vous lors de votre séjour : plongée sous-marine, pendant laquelle vous pouvez découvrir une faune variée, croisières sur la rivière Sepik et trekking sur la Kokoda Track. Ne manquez pas également d’explorer les fjords, lesquels sont formés par des éruptions volcaniques.

La Namibie

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand on vous parle de Namibie ? Un pays avec un paysage plus sauvage ? Vous n’avez pas tort ! Avec ses réserves naturelles préservées, ses dunes, ses savanes ainsi que ses montagnes arides et de granit, la Namibie est connue et surtout appréciée par son décor plus sauvage. Un dépaysement total sera au rendez-vous dans ce pays situé dans le sud de l’Afrique. La richesse et la diversité du monde animal y sont tout simplement incroyables. Votre séjour reste l’occasion idéale pour faire la rencontre de nombreux animaux : hyènes, koudous, antilopes, chacals, babouins, léopards, otaries, gemsboks, springboks, lions, buffles, autruches, zèbres, girafes, hippopotames, rhinocéros, éléphants, etc. Comme la Namibie figure parmi les pays les moins peuplés du monde, il n’y a rien de surprenant si elle est moins explorée.

Le Fiordland en Nouvelle-Zélande

S’il y a un endroit que vous ne devez pas absolument manquer en Nouvelle-Zélande, c’est bien Fiordland. Le Parc national de Fiordland est inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité. Il inclut les canaux (Sounds) de Milford, Dusky et Doubtful. Parlons du Milford Sound. Se situant sur la côte ouest de l’Île du Sud, il s’agit du plus beau fjord de la Nouvelle-Zélande. On le qualifie même « la huitième merveille du monde ». Lors de votre visite, vous serez sans aucun doute surpris par un mélange de caractéristiques naturelles tout simplement extraordinaires. Une croisière sur le Milford Sound reste une bonne idée. Pour plus d’émerveillement, pensez à survoler la mer ! Enfin, n’hésitez pas à faire de la plongée ou du kayak.