Les grands chanteurs disparus

Tout le monde doit mourir un jour, même les grandes stars de la chanson. Mort naturelle ou accidentelle, les grands chanteurs disparaissent et disparaîtront comme tout être humain normal. Qui sont donc ces grands chanteurs disparus auxquels le monde vouait une admiration sans failles ? Vous trouverez ici ces chanteurs qui se sont éteints durant ce siècle.

Les disparitions de 2016

Parmi les grands noms de la musique qui nous ont quittés cette année, il y a Papa Wemba, le Roi de la rumba congolaise, qui est décédé le dimanche 24 avril à l’âge de 66 ans à Abidjan. Grande figure de la musique africaine, lui et son groupe Viva La Musica étaient aussi célèbres dans le monde entier.

Le 21 avril, une autre star planétaire est morte à l’âge de 57 ans à Chanhassen, il s’agit de Prince. Surnommé The Artist, c’était un grand collectionneur de récompenses. Déterminé et révolutionnaire, il jouait avec plusieurs genres musicaux comme le pop, funk, rock et rnb.

L’icône du rock, Glenn Frey, est décédé le 18 janvier à New York à l’âge de 67 ans. Membre du groupe Eagles, il a coécrit le titre légendaire Hotel California.

Le chanteur britannique, David Bowie, s’est éteint le 10 janvier à New York à l’âge de 69 ans. Ce grand de la chanson ne s’est pas arrêté à un seul genre musical, il a joué du rnb, glam rock, soul et funk. Il s’est aussi démarqué par ses prestations sur scène et son look.

Le 2 janvier, Michel Delpech, une grande figure de la chanson française, est décédé à l’âge de 69 ans. Il était connu pour ses titres Wight Is Wight et Pour un flirt avec toi.

Les grands disparus de 2015

L’enfant du blues, B.B. King, est mort le 14 mai à Las Vegas à l’âge de 89 ans. C’était une grande star mondialement connue et qui a accumulé de multiples récompenses dont une quinzaine de Grammy Awards.

Le 20 avril, Richard Anthony, une figure du mouvement yéyé, s’est éteint à l’âge de 77 ans. L’interprète du titre Itsy bitsy petit bikini était aussi connu pour ses tubes J’entends siffler le train et Let’s Twist Again.

L’interprète du titre légendaire When a Man loves a Woman, Percy Sledge, est décédé le 14 avril à l’âge de 73 ans chez lui à Bâton Rouge. Ce chanteur de soul a déjà reçu deux récompenses dont une pour l’ensemble de sa carrière.

Le 25 janvier, la grande vedette grecque, Demis Roussos, est mort à l’âge de 68 ans à Athènes. C’était un immense faiseur de tubes comme Quand je t’aime, On écrit sur les murs ou encore Mourir auprès de mon amour.

MaxPPP TagID: maxpeopleworld261233.jpg/Photo via MaxPPP

Les autres disparus de ce siècle

Le 31 août 2014, le chanteur du groupe Survivor, Jimi Jamison, s’est éteint à l’âge de 63 ans à Memphis. Il était à l’origine des titres à succès comme Eye of the Tiger ou The moment of truth.

En 2012, deux icônes féminines de la musique sont décédées : Donna Summer, la Reine du disco et Whitney Houston, l’interprète du tube mondial I will always love you.