Comment aménager un coin détente dans le jardin ?

spa-exterieur-jardin

Le jardin ne doit pas uniquement être assimilé aux plantations, à l’entretien et au travail. Bien au contraire, il peut aussi se transformer en véritable havre de paix pour une sieste bien méritée, surtout lors des longues et chaudes journées d’été !

 

Installer des chaises longues

jardin-chaise-longue
Source : GettyImages

Accessoire incontournable de l’été, la chaise longue vous invite à vous relaxer et à profiter du beau temps. Facile à installer, elle permet de faire de votre extérieur un véritable lieu de détente et de farniente.

Les chaises longues se déclinent dans une multitude de matières, de formes et de couleurs. Pour un cadre paisible en parfaite harmonie avec la nature, préférez un modèle en bois. Solide et durable, la chaise longue en résine rendra votre espace à la fois convivial et raffiné. Pour un style design et épuré, préférez le modèle en aluminium avec assise en toile.

Se protéger des regards indiscrets

Les regards des voisins et leur proximité peuvent parfois être de véritables freins à la détente. Pour profiter pleinement de votre jardin, vous devrez réfléchir à la solution brise vue la mieux adaptée à votre situation. Dans les cas les plus classiques, il suffit de poser un brise vue souple sur le grillage ou la clôture.

Vous pouvez également favoriser les voilages et les toiles tendues si vous vous trouvez en rez-de-chaussée et que les voisins du haut ont une vue plongeante sur votre jardin.

Installer un spa extérieur

spa-exterieur-jardin
Source : Europe Spa

Installer un spa extérieur dans votre jardin vous offrira une toute autre expérience que celle d’un spa d’intérieur. Luminothérapie, musicothérapie, aromathérapie, hydrothérapie… L’achat d’un spa en Haute-Savoie ou ailleurs propose de très nombreuses fonctions à visé de relaxation.

Pour en exacerber les effets de détente, vous pouvez créer un espace bien-être autour du jacuzzi. Quelques pistes à explorer : pergola, balancelle, chaises à bascule, poufs, coussins, etc.